Maintenance informatique et réseaux

La gestion de parc informatique est un métier

Cela demande compétences, rigueur, et stratégies tout en prenant en compte les budgets, les contraintes, les différents projets et les usages de l'outil informatique. 

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Qu'attend-on d'une bonne assistance informatique et réseau ?

Pour moi c'est avant tout construire une relation de confiance. Etre proche des gens, de leurs attentes, connaître leurs questionnements pour leur proposer des services de qualité et surtout calibrés à leurs usages.

Je suis sûr d'une chose : les personnes utilisatrices souhaitent se concentrer sur ce qui est le plus urgent ou important pour eux : leur cœur de métier, leurs centres d'intérêts. Et c'est bien normal ! L'outil doit être au service de l'humain et non l'inverse !

Et la compétence d'un expert permet bien souvent de résoudre plus rapidement les problèmes que si vous vouliez le faire vous-même ou en interne. Faire appel à un prestataire de confiance est précieux tant le domaine informatique a pris une place prépondérante dans nos usages quotidiens.


Pourquoi avez-vous besoin d'un partenaire qualifié pour votre maintenance informatique ?
  • La disponibilité : vous êtes en contrat avec votre prestataire de confiance : vous êtes assurés d'avoir le service demandé. A contrario un salarié en interne peut avoir des indisponibilités (congés / maladie / sur d'autres priorités / etc ...) encore plus complexe lorsqu'il s'agit d'un bénévole.
  • La réactivité : grâce aux prises en main à distance, on diminue à la fois le temps d'intervention, le délai des pannes et les coûts liés aux déplacements. C'est l'essence même de l'intérêt d'un service informatique : gérer les problèmes le plus rapidement possible.
  • L'expertise : la compétence technique est la clé pour faire face à la diversité des problèmes que vous pouvez rencontrer. Grâce aux témoignages clients vous pourrez vérifier la compétence de votre expert. Le meilleur critère validant la bonne expertise d'un prestataire partenaire est assurément la fidélité de sa clientèle !
  • La maitrise des coûts : vous vous engagez sur un certain nombre de tâches qui pourront être clairement définies dans le contrat de maintenance, surtout sur des forfaits annuels reconductibles : vous ne débordez pas dans vos budgets prévisionnels !
  • Les avantages : vous avez la certitude que les technologies nouvelles, les "raccourcis" ou tout avantage technologique pour vous faire gagner du temps vous seront communiqués et seront adaptés à votre utilisation pour un travail plus efficient !
Pourquoi vous devriez me confier ces missions ?

Car cela fait plus de 24 ans que je mets un point d'honneur à faire preuve de professionnalisme, d'empathie, de patience et de bienveillance pour rendre le meilleur service qui soit à celles et ceux qui me font confiance.

La maintenance informatique et réseaux en détail

Maintenance Informatique

Maintenance Informatique

La base du service ! 
  • Installation de matériels et logiciels
  • Paramétrage de logiciels
  • Dépannage Hardware et Software 1er niveau
  • Remontée des besoins
  • Mises à jour
  • Suivi anti-virus
  • Prévention des risques

Objectifs et plus-value


  • Rendre l'outil informatique simple par un travail de vulgarisation et de pédagogie
  • Etre garant du bon fonctionnement du parc informatique
  • Etre une personne ressource pour les utilisateurs : un référent d’aide et d’écoute
  • Intervenir rapidement en cas de panne importante
  • Avoir un service de proximité adapté et bienveillant
  • Prévenir les risques et anticiper les problèmes
  • Avoir un parc informatique homogène, cohérent et adapté à vos pratiques
AdministrationRéseaux

Administration
Réseaux

L'interconnexion et la sécurité

  • Installation Serveur* et réseau
  • Paramétrage des postes clients
  • Administration réseau (droit d'accès, session, arborescence...)
  • Mise en place de stratégies de sécurité minimales
  • Installation et paramétrage de matériels et périphériques réseaux (copieur, switch, routeur...)
  • Installation de solution VPN (Fortinet) à la demande

Objectifs et plus-value


  • Centralisation et sécurisation de vos données
  • Partage sécurisé de ressources (imprimantes, répertoires...)
Gestion des systèmes d'information

Gestion des systèmes d'information

Les supports et canaux de communication !
  • Aide à la gestion des comptes emails / mailing lists
  • Paramétrage des messageries (logiciels clients)
  • Aide à la gestion des box internet
  • Gestion des noms de domaines et hébergements
  • Mise en place d'outils collaboratifs (agenda - communication...)
  • Co-construction des arborescences informatiques de travail

Objectifs et plus-value


  • Avoir un réseau de communication interne et externe homogène et fonctionnel
  • Optimiser le flux de l’information
  • Rendre le travail en équipe plus fluide et pratique

* La maintenance informatique et réseau se fait uniquement dans les environnements Windows, pour les postes de travail et sous Windows ou Nas synology pour les serveurs

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